Accéder au contenu principal

Petit dimanche tranquille a Beyrouth

Samedi Soir: une ghasselet nouader (premiere pluie d'automne) qui a fait basculer la meteo du mode été au mode automne !
Fatigué d'une semaine de folie et content d'avoir enfin l'internet a la maison. je decide de passer le week end a l'auberge allemande. j'ai cuisiné une soupe de Adess ( lentilles) ( malheureusement sans Kadid) que mes colocs ont appreciés ( ce qui m'a surpris).
je suis content d'avoir internet ! ca coute les yeux de la tete mais ca vaut le coup... ici y'a pas d'ADSL et la dial up est presque impossible a avoir, donc tout se fait a travers des pt boites, possedant une large Bandwith, qui te file un cable (75$ l'installation) qui te permets d'acceder a la toile. tu paye la vitesse qui t'arrange ( 256k download/ 24k upload a 150$ a titre d'example).
Dimanche tranquille à la maison, Clara, une allemande qui fait science po ( middle eastern studies) est passée nous rendre visite ( elle cuisine tout le temps qd elle passe, ce que mes colocs apprecie). elle leurs fait des oeufs a la poele avec une sauce blanche et des patates.
je feuillette le catalogue monoprix : le kilo de boeuf est a 5$, les raisins a 0.5 $, le poulet entier a 1,5$, la boite de Thon ( 200gr) a 0.65 $, le litre de jus à 0.5 $ ...
j'essaye de faire un petite sieste, elle s'avera plus longue que prevu. je me reveille a 20h ( 19h au fait on a changé d'heure ce week end) ! je mange et je regarde un peu la tele...
Demain est un autre jour, une autre semaine ... Celle de l'AID !!

Commentaires

Anonyme a dit…
la viande n'est pas si chère:):)
mabrouk l'internet si zizou!
je dirai que c'est comme à la télé ! sauf que ici y'en a bcp des télés... de El Manar a LBC ! on passe par tout les genres ! mais c'est vrai qu'elle sont plus sophistiquee qu'ailleurs !
Anonyme a dit…
pour ca zizou je suis avec toi , ici les 3 plus belles filles a mon hopital americain sont libanaises , wallah je trouve que les americaines sont plus naturelles mais je ne sais pas qpoi tout le monde bave sur elles.
oh mon pays me manque !!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct