Accéder au contenu principal

zizou au pays de ses ancetres

imaginez un pays qui commence a Bizerte et qui finit a Hammamet un pays qui aurait l axe Mateur -Zaghouan- Fahs comme frontiere ! Bienvenue au Liban !
Dimanche dernier, toujours avec mon ami Mohamed, on a recu la visite d une fille de suisse qui voulait louer une chambre chez le proprio de l appart de mohamed !
la fille etait tres gentille, elle nous invita a faire une baignade ! mohamed etait partant et moi de meme puisque j etais temporairement chez lui 9 meme si j avais pas de maillot).
nous avons pris l autoroute du Sud, elle longe la cote a la maniere de la pacific highway en californie, les paysages etaient magnifiques : ciel bleu , mer bleu, des cotes verdoyantes...
la temperature etait ideale ! nous passament Saida 9 la ville de Hariri) et nous arrivames a Tyr !
Tyr ou plutot Sour est la ville de Didon ou Alyssa ! c est la ville par ou tout a commencer pour nous autres tunisiens ! c est alors avec plein d emotion que je fis la visite de la ville !
to be continued ...

Commentaires

Anonyme a dit…
et ca commence :D
Ya baba 3al nouwar :P
machi ta9ra walla tetcha5la3 baba!

aya amuz toi anyway ! de tt facon faut bien decouvir le monde, sinon ce sont pas les murs de ton appart qui vont te raconter c koi le liban ...

Sa77a el 5ouya !
Anonyme a dit…
attends de voir Byblos la ville la plus ancienne au monde ( la ou je suis nee) , c'est la ville des phoeniciens et de l'alphabet .
Anonyme a dit…
Putain ça donne vachement envie.....ça donne vraiment envie de voir ça....t'étonnes pas si je debarque a l'improviste ;-)))))))))))
oasis dossonhos a dit…
Je suis venu a votre blog par curiosité, car je voudrais savoir qui sont les écrivans de blogs chez-vous.J'adore votre pays. J'ai écris un livre de poesie en trois langues: "Os Pastores do Sol/Les Bergers du Soleil/, en portugais, français et arabe.
Je vous désire bonne santé et criativité.
Le reve commande la vie, a écrit un grand écrivan/poète portugais- António Gedeão.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct