Accéder au contenu principal

Le Hezbollah vous souhaite la bienvenue

Sour ou Tyr ! la ville de Alyssa est actuellement le fief du hezbollah ! les portrait du Chef Nasrallah sont partout.
le check point militaire ( mais y avait personne pour nous checker!) a l entree de la ville vous rappelle que le jenoub ( le sud du pays) a souffert et s est battu pour la liberation de ses territoires occupees.
la ville n est pas immenses et ne differe pas bcp du reste du liban meme si on sent que c est plus pauvres et que y a une majorite de Chi3a y habite ( plus de conservatisme au niveau des habits).
nous arrivames a la plage tres rapidement, ! plusieurs paillottes faisant fonction de Bars et restos ( des Barraka) se trouvent l un a cote de l autre et une majorite de beirouty ( habitants de beirut) s y trouvent : Bikini , musique ...
la plage est bien ( genre Bizerte Sidi Salem) ! le sable pas tres blanc ( genre Raoued) et les paysages rappellent un peu Rafraf avec des cotes qui descendent jusqu a la plage.
un camps palestinien se trouve juste a la proximite : l urbanisme du camps ( a la Rafraf) contraste avec la virginite de la nature qui l entoure ( a la Kef Abbed).
on passa la journee la bas ! dans une ambiance tres calme et tres reposante! ce qui est agreable au Liban et contrairement a chez nous c est que le soleil se couche du cote de la mer ce qui donne une meilleure ambiance a l atmosphere!
en rentrant mon ami me montra une montagne pas loin avec plein de poteaux dessus : il me dit : la c est la frontiere et au dela c est Israel !
Bienvenue au Liban

Commentaires

Anonyme a dit…
"ce qui est agreable au Liban et contrairement a chez nous c est que le soleil se couche du cote de la mer ce qui donne une meilleure ambiance a l atmosphere!
"

mdr , hahahahahahahahahahahaha
désolé , ne te fache pas
Akram a dit…
zizou, sa7a lik! :)
Anonyme a dit…
alors ça ressemble sûrement à Mostar...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct