Accéder au contenu principal

Kelibia : FIFAK 2005 : la déception

malla hala ! malla deception ...
c'est peut etre moi qui esperait beaucoup et qui a finalement a été rattrappé par la réalité !
Kelibia: le paradis de la mediterranée merite mieux decidement ! avec un tel lieu, un tel theatre en plein air, un tel budget ... on peut vraiment mieux faire !
La suppression des premiers prix, une participation internationale somme toute modeste, une qualité tres médiocre de la production tunisienne et une soirée de cloture ratée sont des causes comme d'autres de mon spleen.
finalement ce festival est un simple petit evenement loin de l'envergure qu'on lui prete! Toutefois il montre que l'avenir de l'audiovisuel chez nous n'est pas rose ! meme avec l'implantation d'écoles privées de cinema et autre publique et meme avec le boom et la facilité d'accées à la technologies.

j'espere que je me trompe !

Commentaires

Anonyme a dit…
Je me rappelles bien que dans ses premières éditions, le festival était un édifice de varis mateurs, n'y avait pas des grands prix, mais la grande récompense était la qualié de l'évennment, je suis aussi décue que toi !
Anonyme a dit…
tant les gens de la fifak sont les memes, des ratés de gauche qui ne valent pas grand chose qui sont la comme il pourraient etre dans une choobaa rien ne bougera
tant que ces gens ne vienderons a kelibia que pour se souler et exercer 200 grammes de pouvoir sur des jeunes passionnée qui finiront par laisser tomber le cinema , rien ne chaingera
c'est malheureux, malheureux, si tu voyait les combines et les coups entre les club et meme entre des gens du meme club
c'est malheureux

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct