Accéder au contenu principal

AUB ! AUB !

Aujourdhui c etait la journee d orientation ! on nous (les nouveaux etudiants etrangers) a reuni le matin, nous ont offert un petit dejeuner, nous ont expliquer le mode de fonctionnement de la fac , la bibliotheque, les departement , les cours , les activites culturelles et sportives, les connexions internet....
c etait vraiment impressionant ! des etudiants de partout : des states , norway, germany , Sri lanka, India outre les pays arabes du machrek ... et puis moi le Tunisien.
on nous a offert a manger et puis nous entammons la discussion entre nous parlant de tout et de rien ! ca m a fait vraiment plaisir de trouver des etudiants qui ne font pas la meme chose que moi ( en Tunisie j ai fait une fac ou tout le monde avait le meme cursus ) !
j ai parle condition de la femme avec une saoudienne , Islam avec un allemande, Tunisie avec un australien et puis ca n a pas arrete ! les gens sont corrects , gentils mais tres serieux ( pour l instant ).
on nous a pris pour une visite guidee , et puis pour un tour de la ville et un diner au quartier d el ashrafia ! Ashrafia oui ... y a eu une bombe la bas hier! mais bon, ce n est qu un detail dans l histoire de cette ville qui ne mourra jamais ! les gens ne semblent pas tellement touche par l incident ! la vie continue comme elle etait ... D ailleurs personnellement j ai vu les news a al Jazira comme vous autres ! je n ai rien senti , ecoute ou vu.

Commentaires

Anonyme a dit…
ya khouya rodbelna 3ale rouhok....je suis content pour toi que tout s'annonce bien ....profites en mon ami et ne nous oublies pas ;-)))
Anonyme a dit…
J'ai découvert la blogosphère tunisienne avec toi en premier, félicitations! C'est un plaisir de voir des jeunes tunisiens libres d'esprit, sympas et ouverts: ça change de la médiocrité ambiante! Bonne chance pour tes études (j'ai moi même fini mes études et commencé un cycle improbable que personne n'a choisi mais le risque me tente) et au plaisir de lire tes prochaines aventures sous le beau ciel libanais.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct