Accéder au contenu principal

rencontres

panafrican leadership summit Ifrane
Il y’a des jours comme ca ! des jours qu’on n’oublie pas de sitot ! des jours comme le jour de l’ouverture de ce sommet ! alors tenez vous bien : j’ai eu l’occasion de rencontrer : Le président du senegal maître Wade, le prince heritier Moulay Rashid, Mr Adolf ogi : l’ex president de la confederation suisse, j’ai eu également l’agreable plaisir de connaître Mr John Gage le vice president de Sun microsystem ( si vous avez des questions n’hesitez pas c’est jusqu'à mardi qu’il est la).

Commentaires

k-pax a dit…
tu participes à des réflexions corsées sur l'avenir du continent, tu rencontres du beau monde de la politique et de l'industrie. à quel événement participe-tu ?! je ne vois aucun événement d'envergure au maric en ce moment dans l'actualité mondiale !
Marouen a dit…
Je pense que c'est le Pan-African Youth Leadership summit sponsorisé par SUN Microsystems.
bravo marouen c'est bien ca !!
cher K-pax ! tu es devenu une star aujourd'hui ! je t'explique : ta question sur la blogosphere africaine a touché un point sensible qui a été largement débattu !
c'est que le fossé numerique existe bien en afrique a titre d'exemple au Niger l'heure d'internet est à 19 euro en sachant que la capacité de tout le pays est de 3Mb.
donc la majorité des jeunes africains qui participent a ce sommet ont au max une adresse web.
aujourd'hui John Gage leur a fait une initiation aux different moyen de communication. quand il est arrivé a la section il a utilisé le mien a titre d'exemple et a montré ton comment sur un screen devant 200 personnes qui ont promis d'essayer de répondre a ton appel !
a l'heure du diner on parlait toujours d k-pax ...
k-pax a dit…
malla ana ! :)

je fais des séances de dédicace numérique tous les jours à partir de 20h :)

on attend la suite de tes aventures associativo-numériques ;)
adel a dit…
dis moi zizou y'aura une autre projection de ton site?
Mr Gage, je m'y connais en solaris tu sais? attend je met mon cv là :p
Anonyme a dit…
brabbi ya zizou, ena g rien compris tu rencontre vraiment du beau monde et tu es si actif mais tu ne trouves toujours pas de travail??? Je trouve ça vraiment etonnant!! en tous cas bon courage... car c bientôt la rentrée et je saique c triste la rentrée pour ceux qui ne travaillent pas.
chantal a dit…
je pense que pour les gens doues c'est plus difficiles de trouver du travail parce qu'ils refusent de se contenter de peu ou de ce qui se trouve sur leur chemin!!
et pour la rentree ne t'en fais pas pour Zied il ne se sentira pas triste , loin de la !!
nevena a dit…
baraby ya zizou,
cmok
La Blogeuse a dit…
mais il bosse zizou !! ? !!
La Blogeuse a dit…
moi j'aimerai bien ne pas bosser et faire autant de voyages et de découvertes que lui !!!!
sa7a lik zizou, ness 3aycha !
brady70astrid a dit…
damn good blog, check out mine http://juicyfruiter.blogspot.com, comments always welcome!
Anonyme a dit…
oui, etre doué n'est pas à la portée de tt le monde, et quand on a un profil comme celui de zied c'est difficile de s'adapter avec les postes existants qui ne sont pas à la hauteur.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…