Accéder au contenu principal

Mac Donalds

En Tunisie il n'ya ni Mac donald , ni KFC, ni Burger King ... rien de tout ca ! pour un pays liberal , qui recoit plus de 5 millions ceci est tres intriguant. au fait Pizza hut a ouvert pendant deux ans et puis a fermé ! Mac Donalds s'est annoncée et puis plus rien ! loin de moi l'idée de defendre la Tunisie a la josé beauvais ! ou bien d'esperer l'arrivée de cette junk food sur notre territoire mais je me dis que là y'a un hic ! que je n'ai pas pu comprendre.

Commentaires

Anonyme a dit…
Zied Dieu merci que ces restos ne se trouvent pas en Tunisie , Ici en Amerique c'est la grande propagande contre ces fast food tout nefastes, je crois qu'il faut oeuvrer pour instaurer des necssites liberales plus importantes qui ne se trouvent pas encore en tunisie , surtout pas les junk food .
briseis a dit…
y a pas plus bon qu'un royal de luxe, potatos et ice tea ... de chez mac do ...
anti anti.. beuh!
Anonyme a dit…
Moi je dis heureusement que cette junk food n'existe pas en Tunisie.

T'imagines avant d'aller vivre en Europe je croyais que c'était le top du top, alors qu'en réalité tu paies 10 euros pour de la m...

il n'y a qu'en comparant qu'on s'en rend compte, sinon je dirais que t'es victime (comme des milliers) du marketing !

Anis
Unknown a dit…
je peux comprendre que la majorité n'apprecie pas cette junk food, meme si il y'a certain meal qui ne sont vraiment pas mal du tout.
Toutefois le probleme se trouve ailleurs. puisque je ne pense pas que c'est par souci sanitaire que ces fast food n'ont pu s'etablir ici. je n'ai jamais vu ou lu ou entendu parlé d'un motif de refus de ces multinationales en Tunisie.
Anonyme a dit…
zizou , comme t'es naif !!!!

demande aux fréres Bouchamoui (GROUPE BOUCHAMAOUI) ils te diront bien des choses ....
Anonyme a dit…
Pour Pizza hut, je sais qu'ils voulaient préparer les pizzas avec des produits importés alors qu'il existait leur équivalent en Tunisie. Comme ça lèse le marché local, la pizzeria a été rayée sinon pour Mc Donald, anonymous a bien raison il y a eu une histoire tu imagine bien cette poule aux oeufs d'or qui débarque en Tunisie, on allait pas la laisser filer et puis je dis qu'heureusement y a pas de Mc Donald, notre cuisine méditerrannéenne est bien meilleure ;)
Unknown a dit…
cher anonymous ! brabbi prends n'importe quel pseudo !! comme ca on peut te repondre...
sinon c'est ce que j'ai voulu savoir ! est ce un blocage legislatif ou administratif ? et surtout est ce que ca vaut le coup de ne rien avoir que de laisser les autres travailler ?
si vous avez des infos sur ces histoires brabbi ecrivez le ?
Anonyme a dit…
Brabbi tu vis sur la planète terre oualla tu vis sur mars...

il s'agit d'un blocage corruptif !

c pkoi pizza-hut s'est barré
Anonyme a dit…
le site suivant répondra peut être ta curiosité , mais tu ne peux l'ouvrir de la tunisie , mais puisque tu pars au maroc , tu peux le aire de la- bas
amitiés http://audace.free.fr/n74.htm
Anonyme a dit…
SALUT ZIED JE PENSE QUE TU AS RAISONS MAIS C EST PAS UN PROBLEME EN TUNISIE IL YA LES FAST FOOD POUR LABLABI ET KAFTAGI.EN PLUS MAIS POUR L BOUFFE DU JUNK FOOD C EST DU N IMPORTE QUOI J AI MANGE CA A L ETRANGER ET JE LA TROUVE PAS INTERESSANTE MAIS POUR LES TOURISTES EN TUNISIE PEUT ETRE

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…

Mes blogs amis