Accéder au contenu principal

1er jour dans la montagne ( 1600m)

Il est minuit, je suis toujours sans bagages ! ca devient chiant a la fin ! j'ai du aller acheter des trucs de base pour survivre...
je me suis reveillé ce matin, longue journée en perspective , journée protocolaire a laquelle on ne peut echapper. je reussi a emprunter une chemise, une cravate, un pantalon et des chaussures, un jeune marocain me les a gentillement filé ! il s'appelle abderrahmane et il a été sacré meilleur entrepreneur par 2M une chaine marocaine qui a fait un concours de meilleur projet d'entreprenariat.
on prends un pt dej : thé , pain , beurre et croissants ... le cadre etait tres agreable une grande tente au milieu des montagnes marocaines, posée sur un large champ de gazon entourée de building au style allemand couvert d'une tuile rouge.
Au fait je vous ai pas dit ou est ce que je me trouve ! je suis a Ifrane mais surtout à l'université Al Akhawayn entierment anglophone cette université est unique ds le maghreb : luxe, calme et volupté : tout est fait pour que les etudiants poursuivent leurs etudes ds les meilleures conditions, il en payent le prix certes mais les installations sont vraiment enormes. nous en Tunisie on ne possede pas ca ! on ne l'aura pas sans doute avant longtemps... je ne sais pas koi dire ! des marocains qui parlent un anglais à la subzero , un personnel qui parle anglais, un cadre agreable , des chambres spacieuses, un domaine magnifique... pour l'instant je sens que je visite le maroc d'en haut j'espere que la chute ne sera pas difficile.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je suis content que tu es alle a Ifrane. Je sais que tu parles anglais mieux qu'a la subzero!! Mabrouk!! Est-ce que c'est vrai que les Saudis ont donne l'argent pour construire cet universite? ... Mais au fond, c'est mon esperance que tu vas visite San Francisco bientot..
merci philip !
c'est vrai que ca a été construit avec des fonds saoudiens ! c'est pour ca d'ailleurs que ca s'appelle alakhawayn : " les deux freres" en reference a fahd et hassan II.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct