Accéder au contenu principal

Bekalta

Mardi dernier j'ai été a Bekalta ! petit village a coté de Mahdia , ce village possède une superbe plage de sable fin! une eau turquoise et un calme comme nulle part ailleurs .
Depuis qlq années un club Oyyo ( filiale du club med ) s'y est implanté (aujourdhui il est appelé Byssatis)! club privé au milieu de nulle part : il attire des jeunes adultes. il viennent faire du sport et surtout la fete jusqu'au bout de la nuit : le logo du club : "si tu dors t'es mort" annonce la couleur.
ce club est ouvert pour les tunisiens aussi mais le prix connait une hausse sensible comme tout les autres hotels.
ce qui m'a fait mal au coeur c'est plutot la saleté de la plage qui entoure le site. une plage vierge qui aurait pu etre mieux conservée si nous n'etions pas tunisiens, a noter aussi l'urbanisme sauvage qui et une architecture catastrophique qui ferons aussi de Bekalta un nouveau Rafraf.

Commentaires

Oyyo est un club echangiste mon cher, d apres des sources sures
Anonyme a dit…
I am about to launch my new website and was looking for a way to include some extra content. After looking at some blogs I decided that this is much better way to easily update content.

Thanks,
free travel guide
donia a dit…
Je vis en belgique mais je suis originaire de Bekalta. De ce fait, je rentre chaque été au bled et j'aime à nager fil dimess. J'ai souvent été au club OYYO et je vous rassure, ce n'est pas un club echangiste. Allez revisez vos sources, merci :)

Donia, Bruxelles
Bakloutien a dit…
je vie à Békalta et je confirme c'est pas un club échangiste. revise bien tes sources
Anonyme a dit…
je suis bakloutia d'origine bekalta mais lorsque je mariee je vie en tunis_megrine.malheureusement lorsque je visite bekalta je trouve aucun changement de plus mer eddemes est tres sale .ya ahali bkalta fikou et change votre vie bekalta bekalta tres tres tres calme.

najla le 15/06/2007

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

Abolir le visa schengen pour les tunisiens.

Je me joins a adib, tarek et les autres pour exprimer ma forte reprobation de la politique de visa et de restriction que l'Europe a instauré vis a vis des tunisiens.

je pense, et ce pour plusieurs raisons, que l'Europe gagnerai plus a faciliter l'acces des tunisiens a son territoire.(je parle dans ce post uniquement des tunisiens et non de tous les pays du sud puisque la Tunisie exige un visa pour ces pays et puisque je concois que pour chaque pays ya un contexte different.. donc une balance risque/benefice differente)

- primo si tout les tunisiens ( comme les libanais d'ailleurs) ne sont pas tres nombreux et meme s'ils decidaient tous d'emigrer en Europe ils seraient facilement dissous dans la population generale.

- secondo, culturellement la Tunisie a toujours été baigné dans la culture de la mediterrannée du sud et je trouve absoument incroyable que des roumains, estoniens ou slovaques soient la bienvenue dans des pays comme la France, l'Italie ou l'es…