Accéder au contenu principal

Sheraton Cairo

je suis en Egypte parce que j ai ete invite a participer a une rencontre panarabe. cette rencontre se deroule au 23 eme etage du Sheraton, un des hotels les plus huppes du Caire.
premiere constatation : il fait hyper froid, j etais en chemise manches longues et je crevais de froid...
deuxieme constatation : l 'hotel grouille de jeunes et moins jeunes venus du Golfe, le sheraton ainsi que plusieurs autres hotel huppes sont connus pour avoir une population majoritairement masculine qui vient passer l'ete au Caire.
a la fin de la premiere journee de travail j 'ai ete a un pub de l hotel pour regarder le match tunisie- allemagne, a la fin de la premiere mi temps une gentille fille originaire du maroc m aborde: salut ! salut ! tu es tunisien ? oui... et toi ? du maroc ? ah ! je passe les trois mois de l'ete ici au sheraton me dit elle, les trois mois ? et pour faire koi ? moi ... je travaille ici ... ! D'ailleurs si tu veux on peut sortir, aller diner et s'amuser ensemble ! Wow ! comme ca directement ! la fille, assez vulgaire dans le style il faut dire, me passe le numero de sa chambre au cas ou ...
la deuxieme mi temps commence... on prends trois buts, on aurait pu mieux faire, a la fin du match je vois la fille avec un vieux du Khalij ( golfe) en train de boire une biere... je regarde ailleurs dans le pub il n'ya que des jeunes filles hyper maquiées avec des vieux du khalije... oups ! je comprends maintenant pourquoi les khalijiens ne viennent pas chez nous ...

Commentaires

Fraise a dit…
ahla ahla :))
just pr mettre le 1er commentaire nahh :D
Anonyme a dit…
erratum :je viens justement de lire un article dans ce sens

http://www.alarabiya.net/Article.aspx?v=14095
Manal a dit…
« oups ! je comprends maintenant pourquoi les khalijiens ne viennent pas chez nous ... » quand j’ai lu cette phrase, je me suis sentie poignardée !!!!
La prostitution est un vrai problème social, et je ne crois pas que votre pays soit épargné, on ne va pas se voiler la face, ça existe partout, chez nous, chez vous, n’importe où…
Je croyais que tu aurais abordé le sujet autrement, avec ton style subtil et ton sens de l’analyse auquel j’étais habituée depuis que j’ai découvert ton blog, j’aurais parié que tu aurais écrit un post pertinent pour parler de ce fléau.
Je ne crois pas qu’une femme trouve du plaisir à vendre son corps, cette amertume ne peut que s’ajouter à la pauvreté qui écrase déjà leur dignité.
C’est une vérité, je ne dis pas que tu dis faux, mais j’étais déçue de la façon dont tu as abordé le sujet…
Après tout, c’est ton droit, tu es libre de penser ce que tu veux.
C’est triste.
chere manal ...
tu me juge un peu rapidement je pense, il est vrai que ma derniere phrase est sujette a polemique mais je voulais lancer un peu le debat dans les commentaires...
je suis tout a fait d'accord avec toi dans ton jugement sur la prostitution d'ailleurs je posterai plus sur le sujet afin que tu puisse cerner plus mon avis sur le sujet.
mais contrairement a ce que laisse entendre cette phrase sournoise je voulais dire qu'il ne viennent pas chez nous parce que nous sommes incapables de concurrencer avec les egyptiens puisqu'ils possedent tout le systeme qui va avec ce genre d'industrie... Nous en Tunisie on manque de Palaces au centre ville, de Cabarets et de discotheques, la legislation empeche l'invitation d'un non resident dans sa chambre d'hotel etc...
chere manal comme je ne veux pas te decevoir, je jette mes cartes et d'ailleurs je m'excuse si tu t'es sentie offensée... mais je voulais jouer avec les phrases et surtout pas te poignarder.
douiri mohammed a dit…
Zizou
Vous vous déclarez chômeur, habitant djerba. Vous allez au caire et au sheraton s'il vous plait !
Avec Quel argent ?

Moi, j'ai visité plusieurs fois votre beau pays.
Vous, avez vous été ne cerait-ce qu'une fois à Tunis ou dans un de vos hotels luxueux sur les plages où le pack du touriste comprend absolument tout. Et quand je dis tout c'est tout les meubles et la compgnie.

Avez vous arpenté le boulevard bourguiba vers 17h?
Érotisme et exotisme sont souvent conjugués dans les publicités tunisiennes confirmant les quatre S : sun, sea, sand et sex.
Vous savez que le tourisme sexuel existe partout ds le monde.
Et vous parlez de géopolitique ?
Commencez par étudier l'éthique et la déontologie du blagueur que vous êtes.vous apprendrez que l'on doit être humnble discret et respectueux d'autrui.
Ce n'est pas avec un esprit aussi bas que vous referez le monde, l'afrique du nors et tout le reste
Manal a dit…
Merci de me répondre Zizou.
Des fois les mots peuvent prêter à confusion, et blesser…
C’est bien de mettre les choses au clair, j’espère qu’on pourra discuter de ce sujet sur nos blogs respectifs, mais en un langage plus objectif.
Bon séjour.
je n'ai jamais dis que la prostitution n'existe pas chez nous au contraire... je connait ce qui se passe cez nous, d'ailleurs je ne le sais que trop bien...
d'ailleurs la derniere phrase découle de cette connaissance que j'ai du milieu en Tunisie.
je me suis toujours demandé pourquoi la prostitution chez nous n'est pas specialisé dans le luxe.
une des reponses que j'ai trouvé en egypte est le fait que :
1- les lignes aeriennes directes sont quotidiennes avec les pays du golfe.
2- la facturation se fait a la chambre et non a la personne comme chez nous.
3- les hotels du centre sont assez specialisé dans ce genre de clientele et leur facilite le travail.
4- une vraie animation nocturne avec tout se qui s'en suit.
chers amis, la fille etait marocaine comme elle aurait pu etre tunisienne ou egyptienne, sachez que ce n'est nullement visé.
cher mohammad,
je suis toujours au chomage si tu veux savoir... j'ai été invité au caire car je suis volontaire dans une association.
sache aussi que la rencontre a eu lieu au sheraton, ce qui ne veut pas dire que j'etais logés au sheraton.
douiri mohammed a dit…
Zizou,
Chomeur, vous ne l'êtes pas. J'en suis certain.Pourquoi cacher vos revenus en vous réfugiant derrière de pauvres gens. Avez vous peur du fisc ou pensez vous que vous serez plus crédible en appitoyant les autres sur votre sort ?
Vous tenez un blog donc Vous êtes connecté ADSL.
Je vous ai communiqué mon adresse E-Mail, Venez y Merhba
Nous en discuterons et de la géopo aussi.
Anonyme a dit…
Attention c'est un piège!
Je crois que Mohammed est un inspecteur du fisc !
Où c'est Sarkozy qui se fait passer pour Mohammed ???

:-)
le chomage est un vrai probleme en Tunisie cher mohamed et il attaque toutes les franges de la societe.
je ne suis point un manipulateur et je ne me cache pas. si tu veux me rencontrer. je t'invite a venir a notre meet up du 26 juin.
douiri_mohammed a dit…
Trop pris pour être parmi mes frères tunisiens; et même si je pouvais,je refuserais de parler à quelqu'un qui ne sait parler franchement et qui, nombriliste, ne reconnaît pas sa sottise. Je t'ai invité à en discuter, tu n'est pas venu, je t'ai posté un mail, non seulement tu ne réponds pas mais tu commentes en te dérobant.
cher mohamed,
tu t'acharnes à m'attaquer pour des raisons que mon post a lui seul n'arrive pas a expliquer...
sache egalement que j'ai repondu a ton email avant de poster mon comment.
Anonyme a dit…
3h AM à Tunis= 1h GMT à Rabat.

15 h GMT - RABAT.
No Mail in my box !!!
Monsieur yahoo doit être harrassé par la caleur qui rêgne entre nous.
Peut être même que sa sacoche a fondu avec le contenant.
Donc, je n'attens plus rien de toi !
Anonyme a dit…
signé douiri_mohammed@yahoo.fr
Anonyme a dit…
Tes papiers !
Et qui dit que tu es de Djerba ??

tu es peut-être de Tunis !

:-)))))))
douiri mohammed a dit…
J'ai reçu ton fameux mail,Il a été écrit en même tempd que je postais mon message. Mais il ne dit que ceci:

cher mohamed,
> je pense que ta reaction est un peu exageré, je m'excuse si tu t'es senti offusqué par mon post.
> je voulais egalement te dire que je ne trompe personne et que ce
n'est nullement l'objet de mon Blog.> tu as tort egalement de m'attaquer en essayant de me decridibiliser > car je ne suis pas caché. les blogueurs tunisiens me connaissent et > connaissent ma situation.
Point.

le reste est le retour de mon E mail d'hier.
Peu convaincant Zizou.
C'est à toutes les femmes du monde que tu dois des excuses et aussi à tous les gays du monde.
Il faut savoir reconnaître ses torts pour être pardonné.
Anonyme a dit…
Ti brabbi khallini na3tih dom ! brabbi ya zizou !
Manal a dit…
Cher Mohammed, je comprends parfaitement ton état… tout marocain à ta place aurait réagi de la même façon, justement Zizou, parce que ton post n’était pas si clair…
On ne comprend pas très bien où tu veux en venir ? parler de la prostitution en général ? de la prostitution au Maroc ? des infrastructures offertes par l’Egypte pour faciliter la tache, des khalihijiens ?
Ce qui me désole, par exemple sur le lien proposé par le deuxième commentateur, c’est que les intervenants n’ont fait que blâmer les prostituées, alors que le rapport sexuel est une action à deux !!!
Ces gens qui ont du fric et qui se permettent de tout acheter, personne ne parle d’eux ! personne ne les rejette, personne ne dit allahouma hada mounkar sur eux !!!
Mohammed en tant que Marocain, a senti la même chose que moi, entre tes lignes, y a un message dédaignant, méprisant… on s’est senti insulté, offensé parce que cette marocaine dont tu parles, bien qu’on ne la défende pas en particulier, aurait pu être n’importe quelle fille de notre société ou de la tienne…une fille de n’importe quelle famille que la faim dévore, que la maladie tue, et que la pauvreté déchire…
Mohammed s’est senti offusqué en sa propre personne, comme moi d’ailleurs… ses commentaires sont réactionnels, je comprends le fait qu’il ait attaqué ta personne, mais je ne suis pas d’accord avec lui…
Qu’il soit chômeur ou autre, la question n’est pas là…Il a exprimé un point de vue sur quelque chose, faut donc discuter ce point là, et pas autre chose ! sa vie personnelle ne m’intéresse pas dans ce cas.
C’était mon avis… je comprends ta colère Mohammed, je la sens même au plus profond de mon âme… mais attaquer Zizou sur le plan personnel serait tomber dans le piège de la colère, ô combien vicieux.
Merci quand même de réagir, cela fait plaisir. Et Merci Zizou de répondre, cela fait plaisir aussi.
douiri mohammed a dit…
A contre coeur, je reviens,et c'est pour tou Manal. Je n'attaques pas Zizou dans sa personne. J'attaque le journaliste qui ne sait ni exprimer sa pensée correctement , ni nuancer son jugement. Je te dirais même chère Manal, que je souhaiterais en avec toi de vive voix car depuis La Anan.
Maintenant si Zizou veut lancer un débat, qu'il le fasse et j'y pariciperais, mais que ce soit sur sa page centrale et non pas dans les " catacombes de ses commentaires"
Manal, tu as maintenant mon E-Mail
Anonyme a dit…
Errata:
....je souhaiterais en discutter avec toi.....
Manal a dit…
La nuance est là Mohammed, Zizou n’est pas un journaliste, c’est un bloggeur, et de là vient toute la différence…
Merci de revenir pour moi, ça me touche. Je t’écrirai, et j’aimerais bien zizou, comme ce que je t’ai dit hier, qu’on parle de ce sujet d’une manière constructive, très prochainement.
adib a dit…
c quoi ce délire si mohamed, freine un peu tes accusation:

1: zizou est au chomage!
2: on peut tenir un blog avec une connection téléphonique à 28k ce qui est mon cas!
3: zizou n'est pas journaliste et son blog est subjectif bienque je lui reproche d'être parfois objectif!
4: ce n'est pas parceque la prostitué est marocaine que tu monte sur tes grans chevaux, il a rapporter un fait, manqque de chance c'est une marocaine si c'estait ine thailandaise tu n'aurais pas branché! assez d'hypocrésie, la prostitution est partout chez nous comme chez vous, ne cachons pas le soleil avec un tamis!
5; il n'a pas habité au shearton!
6. qu'il soit riche ou pauvre ça ne te concerne pas!
7.que tu sois riche ou pauvre ça ne nous concerne pas!
8.t'as une dent contre les riches??
9.oui t'as vu juste sur un point, zizou habite tunis! bravo tu viens de résoudre l'énigme!
10. rassures toi, il va poster sur ce sujet qui te tiens à coeur, il n'a pas poster jusqu'a la parceque ce sujet a été traité sur d'autres blogs en haut et en large!
11. on n'est pas sensé tenir un blog avec notre varai identité ni nos vrai opinion alors ne rajoute pas dans cette direction!
12.zizou a ecrit 6 magnifiques post sur l'egypt et toi tu ne commente que celui la??
13.Manal merci pour ta comprhension, j'espere que t'es satisfaite des explications de zizou!
14.il y'a des tunisien terroristes, d'autres proxenetes d'autre tueurs...je ne me sens pas poignarder qt qq d'eux fait une gaffe et je ne me sens pas concerné!
15j'ai sommeil:):)
Anonyme a dit…
ti brabbi khalliouni na3tih dom au moins virtuel !!
etta a dit…
merci adib, baradtli ala kalbi:)..
Anonyme a dit…
encore un lien , tout récent ...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-664393,0.html
Crucivore a dit…
Adib,
tu fais partie de MSF, moi aussi.
Vu de l'extérieur ( de la france), ce type de polémique est largement dépassé .Chez nous misère et pauvreté peuvent mener n'importe qui d'entre à n'importe quoi ( drogue, prostitution ou pédophylie.
Le mot qui a fait exploser la colère est "marocaine". Zizou qui fait partie de mes liens amis aurait mieux fait de dire une fille simplement ou une poule si tu préfères, cela serait passé inaperçu. Est-il seulement sûr qu'il n'y a pas de tunisiennes et de tunisiens dans les palaces du caire ?
J'ai eu par mail une description de l'affaire, elle n'était pas anonyme et elle était fidèle quand à son déroulement vu le timing des coms.
Ce qui veut dire que Mohammed assume et revendique. J'en ai parlé dans mon post d'hier.
J'espère que cela calmera le jeu. Et qu'MSF continue !!!


Nb: Une connexion à 28 Ko ne tient pas 5 mn et pour poster, tu dois le savoir, la mise en page nécessite beaucoup plus.
jrayda a dit…
Mohammed>> t'n fait toute une histoire pour rien.. arretes..
alors tu arretes STP..
zizou>> je salut ta sagesse.. tu n'étais même pas appelé à te justifier sur ton statut social.. ça ne regarde en rien personne et et je ne vois pas trop le lien avec la présumée cause que notre cher Med présume défendre..
d'ailleurs je vois pas qu'est ce qu'il défende au juste..
zizou taffih wou rabbi yehdi..
etta a dit…
coup de gueule...

ca deraille cette histoire de marocaine...

franchement on n a le droit de rien dire....et bein la fille etait marocaine c'est un fait.....et il l a dit c'est tout...

Moi je sens pas la discusssion dans ce qui a été ecrit ...plutot..charyen echbouk...

une surenchèere , chacun propose ce que zizou aurait du dire ....et bah non moi je vois pas ca comme ca ....il est sur son blog..il dit ce qu'il veut et fait ce qu'il veut.... (brabbi ecoutez la sanson de Dieudnné....)

Alors moi je rajoute : comme les milliers de clichés que nous avons sur tout le monde...les marocaines sont trés..présente dans l'industrie su sexe..c'est ce que j'entends dire souvent....

Alors..mne vous emportez pas trop....Zennnnnnnnnnnnnnnnn les amis....
Manal a dit…
Je vois que ça dégénère, ça me désole.
Adib, la fille n’était pas thaïlandaise… elle était marocaine, si elle était tunisienne, tu aurais réagi de la même façon, la preuve c’est la riposte que tu as faite pour défendre le point de Zizou.
Mohammed s’est emporté certes, mais faut se mettre à sa place pour comprendre…
On peut discuter sans utiliser des termes blessants, ni humiliants…
Merci pour vos interventions, en tout cas, je crois que je vais en parler sur mon blog, et on verra ce que les autres en pensent !
Crucivore en a parlé, mais c’était réactionnel par rapport à un mail qu’il a reçu…
Omar a dit…
Impressionnant! 30 commentaires! Tout ça parcequ'elle était marocaine!
Non plus sérieusement certains commentaires de ce post étaient franchement déplacés. Tu n'as fait que parler d'un phénoméne que tu as vecu.
Aprés si on doit en plus se justifier à propos d'un recit, tout à fait neutre d'ailleurs, ou va le monde?
adib a dit…
cher crucivore, tu m'as fais chaud au coeur qt tu m'as annoncé que tu fesais parti de la MFS! maghrebin free spirit! on fais tout pour fédérer la blogosphère maghrebine et d'autres envoient des mails accusateurs et anonymes pour diviser! la honte!
et on se demande pourquoi nos politiques ne s'unissent pas, pourqioil'uma ne voit pas le jour!
si nous l'élite présumé de nos sociétés respectifs, on se divise pour une anecdote! alors si lors du match tunisie maroc vous perdez on va se déclarer la guerre??
c'est quoi ces futilités??
marocaine?tunisienne? algerienne? c'est une maghrébine, une prostitué maghrébine qui peche les riches du golf...et alors c'est une affaire arabe! elle travaille , elle a ses raisons, je ne la juge pas mais je déplore son cas...ils payent, ils ont leur raisons, je ne les jugent pas et je les déplores!
arretons l'hypocrésie, la prostitution existe en grande ampleur dans nos sociétés respectives!
notre probléme c'est qu'on préfére ignorer un fait pour avoir la conscience tranquille..telle l'autruche!
si il a dis j'ai croisé une prostitué maghrébine ça aurait fais plus soft moins vulgaire, tout le monde a l'honneur sauvé!
désolé...si c'était une tunisienne ça m'aurait pas touché, c'est un mal de société et moi je cherche à comprendre et à soigner et pas ignorer et cacher!
crucivore, arretant les débats stériles et apprenant nous à nous connaitre c beaucoup plus utile!
adib a dit…
cher crucivore, tu m'as fais chaud au coeur qt tu m'as annoncé que tu fesais parti de la MFS! maghrebin free spirit! on fais tout pour fédérer la blogosphère maghrebine et d'autres envoient des mails accusateurs et anonymes pour diviser! la honte!
et on se demande pourquoi nos politiques ne s'unissent pas, pourqioil'uma ne voit pas le jour!
si nous l'élite présumé de nos sociétés respectifs, on se divise pour une anecdote! alors si lors du match tunisie maroc vous perdez on va se déclarer la guerre??
c'est quoi ces futilités??
marocaine?tunisienne? algerienne? c'est une maghrébine, une prostitué maghrébine qui peche les riches du golf...et alors c'est une affaire arabe! elle travaille , elle a ses raisons, je ne la juge pas mais je déplore son cas...ils payent, ils ont leur raisons, je ne les jugent pas et je les déplores!
arretons l'hypocrésie, la prostitution existe en grande ampleur dans nos sociétés respectives!
notre probléme c'est qu'on préfére ignorer un fait pour avoir la conscience tranquille..telle l'autruche!
si il a dis j'ai croisé une prostitué maghrébine ça aurait fais plus soft moins vulgaire, tout le monde a l'honneur sauvé!
désolé...si c'était une tunisienne ça m'aurait pas touché, c'est un mal de société et moi je cherche à comprendre et à soigner et pas ignorer et cacher!
crucivore, arretant les débats stériles et apprenant nous à nous connaitre c beaucoup plus utile!

Omar je partage ton point de vue: ou va le monde?
Fraise a dit…
ye adib allah yehdik hayajet 3lina el mgharba! ech bech ilemmehoum taw!
chnawa si mhamed.. ha! chihimek fih battal walla win yoskon! nan mais.. pour qui il se prend ce justicier a la noix d'acajou! le3eb fiha zorro ? fais pas chier 3ada! eh pi,c connu.. vos prostituees hazzou il drabou .. que ce soit en egypt ou ailleurs! donc ma tabdech tghatti fi 3in el chams bil ghorbel .. et pi ken 3ejbek.. w hedheka elli famma! arja3 ghodwa!!
et je parle tunisien,fhem fhem .. ma fhemech,la ja3lou bech fhem! malla kwazi!
Crucivore a dit…
AAASSSEEEZZZ !
Dépensons nos énergies ailleurs, il y a tant à faire dans nos pays respectifs. Dans tous les cas Zizou, tu fais de l'audience.
Tes stats doivent être aux anges!
bsr Zizou,
à te voir pour un verre de thé.
DraKo a dit…
La vache 35 commentaires !!! il faut que je prenne la matinée pour tout lire
Bref, tu sais les filles de moeurs legeres existent aussi chez nous, mais c'est les lybiens qui en profitent, je crois que si les Khaliji ne viennet pas c'est parcequ'en Egypte ils sont mieux reçus, on leur parle un lange qu'il comprennent et on est aux petite soins avec eux.
Je sais par experience que ces des gens qui adorent l'alcool et les femmes, mais surtout qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur parle arabe (et qu'ils comprennent)
Pour finir tu nous as pas dis ce qui c passé avec la filles par la suite :)
cette discussion m'a vraiment dérangée , outre l'attaque personnelle dont j'ai fait l'objet de la part de Mohamed, j'ai été vraiment désolée de constater l'existence d'un Onsor akhaka dhliman aou madhlouman et que le débat a été Tunisiens Vs Marocains.
toutefois je remercie manal, adib et les autrs pour l'effort d'objectivité dont ils ont fait preuve. je suis également content que finalement plusieurs marocains ont réagi ( sur le blog de manal) de facon differente a celle qui a prevalu dans nos discussions.
je remercie finalement Dieu sur le fait que les egyptiens ne sont pas francophones ( ou bien peut etre ils sont tolerants) . puisque s'il y a quelqu'un qui pourrai se sentir vraiment attaqués ca serai vraiment eux
Manal a dit…
C’est triste de trouver qu’il y a des tunisiens qui insultent les marocains, parce que UN marocain a été très sensible par rapport à UN sujet !
C’est bien de voir des marocains et des tunisiens réagir différemment, agir pour aboutir à un débat plus constructif, plus objectif, plus tolérant…
Dans ma tête, et celle d’Adib, c’est dans cet esprit là que nous avons conçu le MFS… j’espère que ce projet pourra continuer dans le même esprit…
Merci à vous tous…
Le débat continue chez moi, chez crucivore, chez Omar, bref, chez nous tous… je vous invite vivement à y participer…alors que tout le monde en parle ;-)
Fraise a dit…
ti chnia hal MFS ! belekchi l'ONU fi zmeneha? malla! w bessif 3al ness el kol ?
au fait.. zizou, wejhi mabrouk 3lik.. jai poste le 1er commentaire et le post a explose hihi enfin.. ca depend .. mais les choses vues de cet angle m'arrangent lol
aya ciao
Anonyme a dit…
Eyya moi, j'ai pas lu tous les messages mais les marocains y......., mella 7ala, c'est la verite, jje les ai cotoye 4 ans et ca ete les pires annees de ma vie, mella niveau w mella 7ala, asm3ou, c est de la pire jalousie et ne vous pouvez pas me convaincre que c'est autres chopse, et en plus aucune classe 3and ces marocains, brrrr, 7ala, bref, pour la prostitution et les petasses de merde qui existent, dans les pays de golf ou partout dans le monde, la majorite sont des marocaines, a7na les TUnisiennes, on a plus de liberte et de choix, je dis biens choix dans notre systeme, ok, ena je les ai connu ces marocaines et je connais tout de la vie de merde qu elle mennent ou qu elles menaient chez elle au Maroc, et je te promets, ya MOhamed wella ch semmek Rabbi, que ce sont des temoignages de ouled et bnet bledek, ca vient de chez vous. Mon cher zizou, continue a dire ce que tu pens, il ne peut pas savoir plus que toi, tu as vecu e Tunisie, w ta3ref el bnet ettwensa, w ta3ref el fsed ettounsi mais ca descends toujours pas a la mediocrite et au bas niveau de el fsed el maghrbi
Fraise a dit…
anonymous yar7em hek il effayem!!
wellew les marocaines bech yala3boulna fiha des vierges marie! laisse moi rire!

normal avec un roi pede , on peut etre que completement frustre de la quequette !

aya jarrete.. sinon,trassilou we7ed mass7our !

zizou .. chnoua trakka7 fil marrouk ? mdrr
Omar a dit…
Lamentable le niveau des commentaires.
Des 2 parts je dois dire. Finalement marocains et tunisiens sont bhal bhal f au moins une chose. La betise n'a aucune nationalité.
Zizou, j'espere que les echanges entre tunisiens et marocains continueront sur les blogs. On se trouvera sans doute plus de choses en commun que la connerie de certains.
saf la jap a dit…
si u post aussi peu virulent a fait réagir autant de monde et a fait dechainer les passions c que les gens de nos jours n(ont plus aucune notion de la démesure !!!
je crois que j'hallucine... je pense que le VRAI probleme ce n'est pas la prostitution (le plus vieux métier ddu monde) ms plutôt l'étendu du fossé entre les nationalités arabes...il ya trop de suceptiblilié , une attitude trop sur la défensive ...alors cher zizou chomeur ou pas , crésus ou pauvre tunisien ou martien fais moi plaisir et pose la bonne question.. quelles sont les raisons qui poussent les peuples arabes a avoir tant de rancoeur entre eux ?
Houssein a dit…
La connerie et les trolls de certains me font vomir. Le genre "nos putes ne sont pas aussi putes que vos putes" est d'un pathétique franchement désolant.

Zizou, un petit conseil amical, ne répond pas (plus) aux cons, laisse les patauger dans leurs délicieuses merdes, ils (elles) adorent ça.
Hannibal a dit…
J'ai hésité beaucoup avant de contribuer à ce débat apres avoir lu tous les commentaires ca m'a pris presque 30 mn pour digérer tout ca et la vérité les commentaires de notre ami marocain ont dépassé les limites c'est pas parceque je suis tunisien que je dis ca mais parce que ses propos ont touche à la vie personnelle d'un bloggeur qui a juste rapporte une situation personnelle qu'il a vécu lui même et qui peut arriver à n'importe qui. Ne me comprenez pas mal mais je défends personne ici j'ai voulu juste donner mon point de vue sur un phenomene qui dépasse l'Afrique du Nord et le Moyen Orient. Je vis aux Etats Unis depuis un bon moment et j'ai constaté une grande présence des marocains et des marocaines contrairement aux tunisiens et d'ailleurs j'ai plein d'amis marocains que je respecte mais ce que je veux dire est que malheureusement certaines filles marocaines sont tombées dans le piège et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais chacun est libre de vivre sa vie. Alors notre ami marocain soyez raisonable et objectif et comme a dit notre ami Adib on ne peut pas cacher le soleil par un tamis! J'espere que ce genre de débat contribue à nous unir et pas à semer la zizanie entre nous. Personne n'a besoin de ca vraiment!
Fraise a dit…
http://www.telquel-online.com/180/sujet1.shtml

la "prostitution" au maroc ne touche pas seulement les "professionnelles" du domaine.. no comment :)
hyppocrisie quand tu nous tiens.. :p
bouha a dit…
Au moins avec notre Roi on n'a jamais eu d'arnaque genre soundouk Benali 26-26! Nous les Marocains on dit Vive Sidna M6 et Lalla Salma l'épouse du Roi et Que dieu Bénisse leur fils notre prince héritier Moulay Hassan (ces infos sont pour la fraise périmée). Je dis aussi Vive Ben Brik un VRAI HOMME TUNISIEN DEMOCRATE et je souhaite sincérement que la Tunisie connaisse un jour la Démocratie, le respect des droits de l'homme et surtout la liberté de la PRESSE!
Fraise a dit…
tres drole bouha! surtout tres previsible.. m'enfin,je me tais sur la vie plus qu'agitee de votre roi et le reste qui ne nous regarde pas..
vous etes forts pr detourner les sujets qui vous touchent directement!
je suggere a zizou de supprimer le comm a bouha qui entre dans le cadre de la diffamation et foutaises,et pi c'est du nimporte quoi ce quil raconte.
sa77a bouha! et fais attention a ne pas etouffer par .. rage?jalousie? ou betise tout court :))
excellente fin de soiree
Anonyme a dit…
un lien pour les marocains


http://www.alarabiya.net/Article.aspx?v=11558
bouha a dit…
Fraise périmée, La prochaine fois tache de balayer devant ta propre porte avant de s'occuper de celles des autres!

Solidarité avec le peuple palestinien et Vive la Palestine. Vous ferez mieux d'inviter Mahmoud Abbas que de recevoir en premier le boucher Sharon!!!
rebelle a dit…
Je suis sincèrement terrifiée à l'idée de savoir qu'il y ait des réactions des plus agressives ces derniers temps dans les blogs Tunisiens, Marocains....any way, les blogs arabes...
C'est quoi ces histoires?
Pute Marocaine, Tunisienne, algérienne, francaise, américaine, égyptienne...et alors!
En quoi ca pourrait changer le monde le fait de connaitre son origine?
Putain, c'est désolant!
on est loin de la victoire mes frères at amis...
désolée pour le mot putain mais il n'y pas meilleur vocab pour tout ce que vous avez écrit.
rebelle a dit…
Je veux juste rajouter une chose: il y a des tunisiennes qui se font passer pour des marocaines ou des libanaises! et vice versa, bien entendu...
Anonyme a dit…
je viens de voir ces propos concernant les prostitues marocaines.
mais certes je tiens a precise que en effet que ce soit en suisse ,en egypte,en hollande, en france,en espagne ,en italie,j'ai aussi l'impresson que beaucoup de prostitues arabes sont marocaines.
mais je tiens a preciser qu au maroc l'industrie du sexe est sans precedant avec les autres pays arabes.et d'ailleurs le recrutementde future prostitues se fait au maroc.
pourquoi le maroc est fournisseur de prostitués je ne sais pas.
mais le maroc est devenu la thailand des pays arabes.
rencontre coquin a dit…
Ici je m'amuse bien! Site tr�s bien fait que je visiterais r�guli�rement � partir d'aujourd'hui.

rencontre coquin
Anonyme a dit…
c la premiere foi que je visite ton blog et je ne pas dire plus que les autes , a propos de ce que tu a vu au cheraton j ai des choses que je veux te montrer apres tu me dira ton opinions envois moi ton e-mail le mien c karim_cab@hotmail.com
TunisianGoLd a dit…
Ohhhh ; Les marocaines ; elle sont tous des putes , partout dans le monde hhahahah , fuck maroc ,
Mohammad 6 est un e PD

Posts les plus consultés de ce blog

الادمان

الادمان هو مرض مزمن شديد الانتكاس . هذا المرض يغير هيكل و وظائف الدماغ. علاج الادمان لا يكون بحبس المدمن في السجن او في مصحات و منعه من تناول مادته. نحن في تونس فشلنا في تعاطينا مع هذا المرض و يجب علينا الاعتراف بذلك. مصدر الفشل هو بالأساس متأتي من جهلنا العلمي في هذا الموضوع. فنحن لا ندرس أطبائنا ، عاملي الصحة ، المرشدين الاجتماعيين ، رجال القانون ، الشرطة ، السياسيين وغيرهم مرض الادمان و كيفية التعامل معه. لا نقوم بنشر المعلومات لكافة الشعب كي يعي باهمية المشكل و عواقبه. فالقليل من المدمنين يعلمون بأنهم مدمنين و الوصم والتمييز المربوط بكلمة ادمان لا تشجع احدا على البحث عن العلاج الذي هو غير موجود أصلا (ممنوع من الدولة).فالمدمن يعاقب على إدمانه و يعاقب على انتكاسته و يعاقب حتى في نجاحه على الإقلاع اذ يبقى الوصم ضده مدى 
حياته.


En #Tunisie le gouvernement et l'assemblée essayent de gérer le problème de la drogue par la répression. On ne regarde pas l'addiction sous un angle scientifique. On ne mets pas en place une politique de réduction des risques et on parle encore de guériso…

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Rest In Peace Hans Rosling

Meeting Hans Rosling and spending a weekend with him ( Thanks to Houssem Aoudi, we went to pick him up from Annaba and drove to Tunis together - we stopped and had sea food in Tabarka, Tunisie) was one of the most meaningful moments of my life as a young adult. On our road trip, he shared his life story, his passions and his dreams. He was so humble, generous and kind. He gave me life-changing advice and meaningful words of wisdom that make me feel grateful and entrusted to keep his legacy and pursue his work to improve the health and well-being of people around the world. (He made this video in Tunisia Live studios to inspire the young people of North Africa to keep up the good work).