Accéder au contenu principal

Hygiène

S'il ya quelque chose qui devrait choquer et qui ne choque personne : c'est bien l'absence d'hygiene dans les gargottes et cassecrouteries de luxe en Tunisie.
je viens de prendre un sandwich, le gars avait l'air clean ! mais bon , il faisait les cassecroutes comme ca avec les mains directement, il prenait le thon à la main puis se faisait payer par un autre client, il revient pour remettre des olives, encore à la main, il mets une couche de harissa à la cuillere cette fois ci , mais la cuillère tomba,il prend la serviette ( tres tres usée) il nettoie la harissa et se fait parallelement payer par un autre client.enfin il fait une tachlila ( passer à l'eau) à la cuillere et la remet dans la harissa.

je n'ai plus envie de continuer mais bon c'est comme ca que ca se passe un peu partout et c'est tres grave à mon avis car outre le risque sanitaire important quelle image pouvons nous avoir de nous meme, celle d'un peuple sale , ignorant des regles elementaire d'hygiene.
les autorités sanitaires doivent sevir je pense !! pour nous proteger surtout que la saison chaude commence...

après tout ca comme la grande majorité des tunisiens j'ai pris mon cassecroute, je l'ai payé et je l'ai mangé... c'etait bon !

Commentaires

Anonyme a dit…
Brabbi yezzi .. hier j'étais à Constantine .. un restaurant assez classe par rapport aux autres restau bien s$ur .. je demande un cendrier .. et le serveur me répond que je pourrais jeter ma cendre par terre .. ça n dit long sur l'etat des cuisines ..
Anonyme a dit…
Des fois je me demande si le manque d’hygiène n’est pas derrière le bon goût de nos sandwichs !!
J’ai beau observer les vendeurs, faire ce qu’ils font, mettre les mêmes ingrédients, ce n’est jamais la même chose !!
C’est crade, mais c’est bon !!! Grande gourmande que je suis, je mange, et à mon immunité de faire le reste, soit ça passe, soit ça casse !!
Mais bon, faut faire attention quand même, à m’entendre parler, on dirait que je mange n’importe où, c’est pas vrai ! ;)
Zizou, j’aime bcp ton blog, j’espère qu’ensemble on pourra concrétiser le MFS.
Merci d’être passé !
Anonyme a dit…
zizou, je me joins à manal : c le crados qui fais le miam miam:):)
heuresement il y'a toi et manal pour nous soigner:)
sinon je serai obligé de me soigner:(

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.