Accéder au contenu principal

Intoxication poétique

Mehdi Mahfoudh est un jeune poéte tunisien, il connait se que connait tout poéte débutant en Tunisie ( amour gloire et beauté ...)
Véritable artiste : ses magnifiques poemes ont été diffusés dans plusieurs pays francophones et les grosses maisons de production achètent ses textes en exclusivité ( Universal actuellement).
débutant certes! maisle talent est là ! Mehdi est actuellement à son quatrieme recueil ... oui son quatrieme !! et a chaque fois fidèle a lui même il le présente dans le cadre d'un spectacle riche en danse, jeux théatral, son et lumiere.
son spectacle est intitulé "intoxication poétique" il est concu et réalisé par Irad Zaafouri avec salah Barka pour la création des costumes.

Mehdi se produit ce soir samedi 7 Mai à El teatro ( Mechtel) à 20h30 ... l'entrée est à 5dt et le recueil est à 5 dt également ...moi j'y serai !

Mehdi Mahfoudh
photo prise lors de son spectacle: Z

Commentaires

Anonyme a dit…
Salah barka .. eheeeh .. souvenirs souvenirs .. j'aurais bien aimé être à Tunis tiens !!
pff je n'aurais râté ça pour rien au monde :(
alors des nouvelles de salah barka pour notre chere infinity.
il cherche un local pour installer son ateliers max : 300 dt/ mois ( menzah 9 de preference)
il a fait un défilé pour les lions clubs au mois d'avril.
il prepare une nouvelle collection et cherche un agent.
a bientot ma cherie
Anonyme a dit…
bah passe lui le bonjour de Michael :P
Talibu Ilm a dit…
c'est bien que vous etes intéressé par la poésie et surtout mehdi mahfoudh: La poésie intoxiquée est la meilleure parcequ'elle est, actuellement, contaminée par la vie, le présent, les problèmes de la societé, les reves, les observations, les objets... tout ce qui est affective et engagé artistiquement.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct