Accéder au contenu principal

pour les expat !!!

QUE SERAIT...... Salem sans sabayon, Le Bouscoutou sans l 'orgeat , La citronade sans le boulou, Garza sans l'Ideal, Oui oui sans les glibettes cacahuettes, Mémi sans pizza, Le casse croute Tunisien sans am ennaceur, Le Saf Saf sans chameau, Des nouvelles sans la Presse, La Piccola Sicicilia sans les italiens, Un fricassé sans Boga glacé, Une partie de shkobe sans 7 de carreaux, Un apero sans pistache, Une plongeade sans la sieste, Une tastira sans ail, Le thé sans pignan, Les boulettes sans cardon, Melahssine sans la frip, Sidi bou sans Naceur, La Marsa sans Salem, La kemia sans l'amphitrite, Un fricassé sans citron beldi, Les bomballonis sans le ftaiyeri, Les briks sans ISAAC, Un thé sans chicha, Un dro sans Djerkéba, Un fanta sans FANTOMAS, Un merlan pané sans le Floreal, Un dimanche sans kassar saiid (course de chevaux), Une pastèque sans garantie Bel Mousse, Des pieds sans shlaka (tongs), Un hiver sans Batania gafsia( couverture de gafsa), Le passage sans l 'Horloge, une boukha sans kakis, Les gencives sans la neufa, Le TGM sans les remontées du lac, le Belvedere sans le zoo Les glaces sans Frigolo, Sidi bou sans le café des nattes, Le thon sans sidi dahoud, La slata juida sans huile d 'olive, Un complet sans loup ,Un primus sans aiguille, La buvette de Kheredine sans Hassen, La Baraka sans Saad, Bebert sans les glaces, Une rencontre sans le café de Paris, Des caramels sans Gaufrettes, Une coupe de cheveux sans Latino (Colisée), La Tunisie sans Batal (chomeur), Un Bishah (pâque) sans msoki et banatages, Les pistes de Rawad sans raftiquage, Les Fetes sans le taalil de Raoul Journo, Les routes sans crevasses et égouts (kheundak) , Un café vert sans glibettes, L' Avenue de Paris sans Le lycéee Carnot et le café des nègres, Une oreille sans jasmin, La rentrée scolaire sans arka, L été sans siroco, Une vie sans kifs...
ben !! c'est pas moi l'auteur mais j'adore !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
chemata wala nostalgie

tounes si elle etais juste ce qui est decrit ici serai l,endroit le plus merveilleux au monde, avec ses delices et plaisirs.

mais hélas on sait tous que c pas le cas, et ce n,est que des ilots de bonheur dans un ocean de malheur.

alors que vaut un retour au bled pour si on ne profitera pas de tt ca.
Anonyme a dit…
WJAATLI KAALBI
J AI UNE NEVIE SUBITE DE CRIER DEJA QUE J AVAIS LE MAL DE PAYS ET TOI TU N AS RIEN ARRANG2
MAIS J ADORE TOUT DE MEME
Anonyme a dit…
this post is very usefull thx!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct