Accéder au contenu principal

Une caricature anti-israel declenche une tempete mediatique aux states

Pat Oliphant est le dessinateur de caricature le plus connu au monde. Fin Mars, il a publie cette caricature dans les journaux americains les plus reputes... Suite a cette publication, un orage mediatique de denonciation a eu lieu. Les groupes juifs americains les plus influents et les plus representatifs de cette minorites ainsi qu'une majorite d'intellectuels juifs americains se sont regroupes pour denoncer cette caricature "anti-semite". Beaucoup d'autres observateurs, ont vu dans cette caricature un tournant dans la maniere les media grand public americains traitent le conflit du israelo- palestinien... Chose a laquelle je ne crois pas trop... Wait and See...

Commentaires

Djam2305 a dit…
Il faut un début à tout. Sans rêver, il est bien de soulever comme tu le fais qu'il est important qu'Israël doit être un état critable et critiqué comme les autres par les pays occidentaux.
me3za a dit…
Ben c'est normal, il n'y a plus d'argent donc automatiquement, on recherche qui a coûté autant d'argent et vous met dans cette situation. Bien sûr qu'il y a une ammorce de changement dans la perception du conflit. C'est juste qu'elle se fait de manière timide comme il y a une trentaine d'année en France et ailleurs en europe. Cela s'est fait de manière progressive jusqu'à aboutir à la situation actuelle. Même si le président français du moment, à un position particulière, elle est loin d'être partagée . Le seul problème c'est que d'ici à ce que l'opinion américaine change, les usa ne compte peut-être vraiment comme auparavant . A moins que cette crise, n'en accélère le processus . Il faut dire que la ttransformation qui s'est opéré en europe a mis un peu de temps parce qu'il n'y avait pas de grande crise susceptible d'accentuer ce ressentiment .

Maintenant si les américains se retournent contre leur protégé en lui reprochant de les avoir entrainé dans ce chaos .Contre qui vont se retourner les européens une fois que les ménages seront bien touchés par cette crise ?
Pauvres immigrés, ils vont encore servir de bouc émissaires.

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.