Accéder au contenu principal

zizou from Mexico city

Je suis bien arrive a Mexico city. Tout se passe bien. La ville a enormement change, elle est devenue tres moderne. L'aeroport de Mexico city est un veritable bijou et la qualite de service ici rivalise avec les capitales occidentales les plus developpes.

Je suis venu la premiere fois au Mexique en 1999. Je suis venu avec un camarade de la fac de medecine pour deposer la candidature de l'Associamed ( dont je fus le president) a l'IFMSA (federation internationale des etudiants en medecine). Mon pere m'a offert les frais du billet et c'est un peu grace a lui finalement que 150 etudiants en medecine tunisiens partent chaque annee partout dans le monde pour faire des stages d'ete. ...(Je me rappelle la tete du Pr Mechemeche (a ce moment la doyen de la fac de medecine), quand on lui a annonce qu'on a signe, sans son consentement, des contrats d'echange avec d'autres pays :-)

Ce voyage la a change ma vie. C'etait mon premier voyage en backpack ! Je me rappelle que juste apres avoir debarque a Mexico, on a pris le bus pendant 12 heures pour arriver tot le matin a Monterrey au Nuevo leon. On est parti plutard a Acapulco pour qlq jours et finalement sejourne qlq jours a Mexico city, histoire de visiter la ville et les pyramides (voir la photos du header) qui restent pour moi le clous du voyage.

Cette fois ci, 9 ans plutard, toujours pour participer a une conference, mon voyage etait bcp plus fluide et bcp moins chaotique. Mon sejour s'annonce plus soft et un peu plus pro puisque je suis a la conference internationale sur le sida et non plus a une assemblee d'etudiant en medecine.

Commentaires

MiKE a dit…
" la qualite de service ici rivalise avec les capitales occidentales les plus developpes " - Oups, vlà 4 ans que je vis dans ce beau pays et je ne crois pas pouvoir dire que la qualité des services et le professionalisme des prestataires soit réellement un + du pays ;o

Bonne conférence dans tous les cas.
Anonyme a dit…
depuis 1 999 , plusieurs étudiants ont bénéficié de stages à l'étranger et cela est en ton honneur , les bureaux qui se sont succédés à l'assocaimed n'ont pas ouverts de nouvelles voies, pourquio ZIZOU tu n'aides plus les jeunes à conquerir le monde,notre horizon est si limité que l'on voit plus les solutions?
merci bcp ;
Anonyme a dit…
Tu peux être fier de ce que tu as fait pour ton pays .Mais qui s'en souvient?
Il ne faut pas hésiter à le rappeler sachant que c'est comme ça que tu montreras la voie aux jeunes ,comme quoi "Yes we can"!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة
بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر



Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Mes blogs amis

« Le Clubbing », cette main tendue vers le tourisme tunisien

*Dossier réalisé par Tarek CHEIKHROUHOUIbiza, St Tropez, Malaga, Malte, Mykonos, Miami, New york, Marrakech, Istambul... Voici les destinations au monde, les plus ''branchées'' du moment... On se demandera alors, quels sont les principaux atouts qui font de ces destinations, les principales en ce qui concerne les paradis sur terre...Faire la fiesta en été, s'amuser, se reposer, voila l'objectif à atteindre pour tout rêveur et futur voyageur... Le tourisme est devenu un secteur extrêmement concurrentiel du point de vue mondial où l'offre est désormais supérieure à la demande. C'est pourquoi, l'intérêt de la veille concurrentielle dans le domaine touristique est aujourd'hui indéniable. L'attractivité des destinations dépendra alors de leur capacité à anticiper et mettre en œuvre les produits en phase avec les attentes des clientèles. Dans cette vision, on constateraque les plus belles destinations misent toutes sur ce qu'on appelle : le« C…