Accéder au contenu principal

Grands voyageurs : I need HELP !

Ce probleme me gache la vie depuis trois jours et je ne sais pas comment m'en sortir... Je ne sais pas si la blogosphere peut m'aider a le resoudre mais je me suis dit que au moins ca sert de lecons a tous les futurs voyageurs....


Je participe a un congres international a Mexico city en Aout. J'ai eu mon billet via l'agence officielle du congres. Ce billet est un billet Air france: Tunis-Mexico-Tunis. Il est a un tarif preferentiel (de groupe) negocie entre l'agence et airfrance.

Depuis que le billet a ete emis, plusieurs choses ont change dans mon programme et j'ai decide de partir a Mexico a partir des USA. Je me suis dit que je vais renoncer a la tranche Tunis-Mexico et me contenter de la tranche retour pour rentrer en Tunisie.

J'ai donc telephone a l'agence Raptim pour l'informer de mon changement de programme et que donc j'utiliserai seulement la Tranche Mexico-Tunis de mon ticket aller-retour deja emis. Et la ! A ma grande surprise ! l'agence m'informe que ceci n'est pas possible et que si je ne prend pas l'aller Tunis- Mexico ! Mon ticket sera annule et donc mon retour compromis. J'ai appele Air France qui ont confirme la version de l'agence. J'ai rappele l'agence pour chercher une parade ou d'autres solutions... Il m'ont dit d'oublier cette histoire et que rien ne peut etre fait et que l'argent sera perdu.

Je ne sais pas vraiment quoi faire... surtout que les vols a partir de Mexico aux alentours du 10 aout sont complets...




Commentaires

Skydancer a dit…
Si tu veux, je peux prendre ton billet Tunis-Mexico.
Je me débrouillerai sur place pour rentrer ;)
Anonyme a dit…
t'a acheté avec une carte gold? car les cartes ^remiers ou golds te donnent droit à une assurance au cas ou tu veux annuler.
sinon c'est mort malheureusement.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre:)
Anonyme a dit…
Il n'ya ni beurre ni argent du beurre.Que les grands esprits se rassurent! Seulement le pb d'un usager qui ignore ses droits car il en a des droits.
Va voir du côté de l'assurance de l'organisateur ou contacte l'organisateur lui-même c'est lui qui doit te résoudre ce problème . Il doit y avoir sûrement des gens dans ton cas.
Anonyme a dit…
salut

ye zizou le probleme des closed tickets c´est normal.
3andhom 3lech yetdallou en periode d´été!

Normalement ken 3andek chkoun fi Air-france en Tunisie il pourra remttre la place comme etant libre, a condition que la date du changement sera aussi libre, sinon rien à faire!
Anonyme a dit…
oui , c'est vrai le seul interlocuteur de l'agence est celui qui a commande les billets , pour lui l'agence fera l'impossible car il s'agit d'un grand budget ,ne perd pas ton temps à appeller l'agence , appelle ceux qui organisent le seminaire,d'aurtant plus que tu leur fais gagner de l'argent ,

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct