Accéder au contenu principal

L'etoile a perdu : Jamais deux sans trois !

Je pense qu'on est en droit de parler de complexe soudanais....
La defaite de l'etoile est certes plus honorable que celle de l'esperance ou de l'equipe nationale mais c'est une defaite quand meme. La troisieme du foot tunisien a Khartoum... Que se passe t'il sommes nous devenus plus faible sur le plan continental ou est ce les soudanais qui ont evolue ?
Je ne connais malheureusement pas la reponse mais j'ai pu voir la tension et la l'apprehension sur les visages des etoilistes avant le match d'hier soir ce qui demontre que les soudanais sont devenus plus respecte qu'y'a qlq annees.

J'ai ete vraiment honore de faire la connaissance de la delegation Sahlia. Je suis parti les visiter dans le tres chic hotel Salam Rotana ( le meilleur du Soudan et meme de la region) et puis avec les autres tunisiens du Soudan on a tous ete invite dans la residence de l'ambassadeur pour un repas d'iftar. Une delegation de 15 journalistes ont suivi l'equipe et ont note tous les petis details de ce voyage. Ils avaient leurs propres mini-bus loue au frais de l'ESS. Tous le groupe etait tres discipline, tres interessant et tres professionnel et la je veux rendre un hommage particulier a mon ami Jalel Krifa, le vice president, qui a porte ce groupe sur ses epaules et grace a qui ce sejour s'est tres bien passe.

Je me suis abstenu de partir au stade pour faire plaisir a un commentateur etoiliste qui m'a prie de ne pas assister au match :-) Mais l'etoile a quand meme perdu... Elle a perdu mais elle a foutu la trouille au soudanais qui pour la premiere fois ont doute de leur capacite et de leurs chances de passer en finale. Personnellement je suis sur que l'etoile ne fera qu'une bouchee du Hilel a Sousse. Croisons les doigts et vivement le match retour...


Commentaires

Anonyme a dit…
N'oublie pas que c'est un bon résultat car on est en demi finale et à l'extérieur. Marquer un but c'est primoridial et donc je suis confiant pour le retour

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct