Accéder au contenu principal

Charles Pasqua en Tunisie

Charles Pasqua etait l'hote VIP de la premiere classe du vol Tunisair Paris-Tunis de ce matin. Il est surement venu rendre visite a son fils qui est installe en Tunisie depuis qlq annees.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pasqua
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Philippe_Pasqua

Commentaires

J'etais etonné de le croiser, il y a quelques mois, un dimanche au berger du lac ( aux cafés Miami).
Anonyme a dit…
c'est le premier ministre de l'intérieur à s'être inspiré des méthodes tunisienne pour faire face à la vague d'attentats de 1986 . Il a toujours fait de nombreux voyage en tunisie et beaucoup ministre de l'intérieur eurpéens et même arabes lui emboiteront le par la suite.
Anonyme a dit…
La même année il introduit l'obligation de visa pour les Comoriens (archipel voisin de l'ile française de Mayotte, dans le canal du Mozambique) et procède à des déplacements forcés de cette population. Malgré de nombreuses condamnations par l'ONU (articles 7.1.d et 7.2.d des statuts de Rome : crime contre l'humanité) cette mesure est toujours en place et est, selon Survie France, à l'origine de milliers de morts suite à des traversées clandestines.

Quel honneur de recevoir un flicard génocidaire.
Anonyme a dit…
Rawwaht ya Zizou ? Sahha el3am Mahmoud !
Anonyme a dit…
Moi je n'ai rien contre le fait qu'un père visite son fils.. au contraire, ca prouve qu'il a le sens de la famille, et à notre époque c'est plutot rare :-)
En revanche, ce qui pourrait me faire sourire, si j'avais un minimum d'humour.. c'est que Monsieur le senateur Pasqua est, comme il se doit, escorté partout ou il va - même en Tunisie- par des gendarmes français... Gendarmes français, qui, d'apres le droit republicain, se doivent d'arreter les fuyards qui restent sourds aux convocations de la police et de la justice française, qu'ils soient " fils de" ou pas.

Nos gendarmes devraient manger des carottes, c'est bon pour la vue...

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct