Accéder au contenu principal

L'auberge allemande ... update 3 !

Ce soir on celebre le depart d'André, eh oui apres Malene, Karolin voici André qui prend le chemin du depart. André est le gars le plus attachant de l'appart. Calme , poli et super peaceful, il casse l'image qu'on a quand on le voit la premiere fois. En le voyant la premiere fois, gringalet, frele, habillé tout en noir et que en noir avec deux piercing au visage on ne peux jamais imaginer que face a ce look punk-gothique se cache un agneau qui ne fait pas de mal a une mouche.
Diner d'au revoir : l'ambiance a l'appart est tres tres emouvante, Malene, Katia, Sabine et Hassan sont venus, on a eu des shpezler ( sorte de pates faites maison) pour le diner, de la musique rock douce ( coldplay), des bougies et surtout visionnage de toutes les photos que andré a pris pendant son sejour. il est vraiment un artiste... ces photos sont excellentes, d'une rare beauté, surtout celle qu'il vient de prendre lors de son dernier sejour a Wadi Roum !
Par ailleurs, et toujours concernant l'auberge allemande, l'arrivée de Klara et de shirine se passe bien et bientot on va feter l'arrivée de ... Fatma ! Fatma est une copine de longue date ! Elle cherchait un peu d'independance et la liberation de la chambre d'andré vient au bon moment. J'espere qu'elle va se plaire a nos cotés !
le remodelage du visage de l'appart continuera avec le futur depart, fin mars, de Simon et de Marianne ( qui se sent trop mal a cause du depart d'andré). C'est vraiment dur ! ces depart successifs cassent un peu l'ambiance mais en meme temps ils entretiennent l'interet et le coté enrichissant de la vie de l'auberge allemande.
allez vivement Fatma !

Commentaires

Anonyme a dit…
@ZIZOU
Ton biog me plait, les discussions qu'y sont sont aussi interessants...mais pour moi ce sujet ne me plait point et m'enèrve même...c une perte de temps je vois (j'ai pas lu le post mais je crois que c du genre STAR ACADEMY NON?)...Alors peut etre je vous gène tous de ce que je dis mais ça ne fait rien de me lire pasque ça me soulage de faire parvenir mon point de vue sur lesujet...Excusez moi encore une fois pour le bla bla que je dis...ceci dit, s'il y aura quelqu'un de mon avis qu'il se manifeste ;)
ciao
Anonyme a dit…
Il ya quelque fautes dans le texte...I appologize!
Anonyme a dit…
je trouve qu'au contraire c'est tres interressant .c'est la vie des etudiants et le seul point commun avec star academy c'est la cohabitation , c'est un blog tres realiste qui decrit les chroniques d'un jeune homme arabe qui vit la vie de tous les jours , qui a des aventures a partager ,des questions a soulever , ca cree une atmosphere realiste emotive sur un blog que je trouve tres reussi
Anonyme a dit…
Merci Chantal pour l'info!
Anonyme a dit…
hello à fatma, azizi

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct