Accéder au contenu principal

toujours a tabarka !

Samedi dernier a Tabarka, c'etait la soirée de cloture, tout le monde etait parti faire la fete jusqu'a l'aube. ca dansait et ca se dehanchait de partout. trois copines super fatiguées décident de rentrer, un ami les raccompagne.
elles arrivent a destination, elle parquent la voiture pres du port et se dirigent vers leurs residence, sur la route , dans le noir une voix les appelle: Un policier ( qui porte les initiales de J.S) , en tenue et en service leurs demande leurs papiers. là il commence à les taquiner ! pkoi les cheveux comme ca ? et cette tenue ? ...
Il leurs rends leurs papier, mais continue de les suivre dans le noir, tout en leur parlant d'histoires sordides, la fille qui a été tuée et mutilée, l'autre à qui on enfoncé un tourne vis ds le crane....
Les filles ont eu peur, accelerent la cadence de leur marche, le policier n'arreta pas de les poursuivre et de les provoquer. elles le supplierent de les laisser mais rien n'y fait, il continua a leur raconter des histoire dignes des compte de la crypte ! une des filles prie son courage et repliqua a une des histoires de meurtre qu'il racontait par " est ce que tu connais l'histoire du policier qui s'est fait tué ?"
Là le policier, dans un geste irreparable, pris son arme et la pointa sur le visage de la fille en disant : " toi ! tu me tue !! haha !! c'est qui est mal là ?", il arma son pistolet ( chlak chlak) et continua de le pointer sur la fille.
elles le prierent d'abaisser son arme, lui rappelerent que c'etait pas approprié , il ne l'abaissat pas et le laissa pointer sur elles, qui essayaient de se barrer aussi rapidement que possible.
arrivées à l'appart ou elles residaient ! saines et sauves !! , elles pleurerent a chaudes larmes, le stress etait un peu tombé mais le choc etait toujours là. Et si .... Et si ....
une semaine apres je n'en reviens toujours pas ! j'espere que la police des polices prendra les mesures necessaires pour que ces faits ne se reproduisent plus !

Commentaires

Anonyme a dit…
Simple,

1/ il faut communiquer l'heure et le lieu de cet incident

2/ il faut avoir un bon piston à qui donner ces infos pour qu'il ai des problèmes...
sinon je trouve que ça pue trop le poulet et qu'un peu de nettoyage ferait du bien
Anonyme a dit…
Zizou, je suis curieuse de connaitre la suite, s'ils ont pu le chopper ce pervers ... tiens nous au courant
avant tout mabrouk ya blogueuse !! el akba lina ...
je suis content de vous dire que les filles ont porté plainte contre ce dégénéré. ( elle ont passé 9 heures au post de police) et que automatiquement son arme lui a été retirée.
les suites on les saura bientot
La Blogeuse a dit…
ey je veux les détails : comment on a fait pour retrouver sa trace, pkoi il ne s'est pas enfui, comment on les a cru au poste de police, est ce kil sera condamné ????
le gars etait en service au niveau de son territoire, il ne s'est pas caché ni enfui d'ailleurs ! il bosse au post de police du port de tabarka !
on les a cru parcequ'elle connaissaient le nom de l'agresseur ! d'ailleurs les superieurs ont été tres chic et on été dès la premiere minute avec les plaignantes ...
je ne sais pas ce qui c'est passé depuis qu'elles ont porté plainte ... je vous dirai dès que j'ai du nouveau
Anonyme a dit…
thanks zizou

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.