Accéder au contenu principal

ya Babour ! Ya mon amour !!

Décidement !! j'adore cette chanson...

Commentaires

Anonyme a dit…
Respire par le nez Mr T, respire ;)
Anonyme a dit…
Je haoe cette chanson, ici je t'entems partout tout le temps, enfaite les tunisiens ne pensent qu'a partir et foutre le camp.
Anonyme a dit…
C'est la 4eme ou 5eme fois que je vois ce clip et il me fait toujours le même effet. Gorge serré, larmes aux yeux, mal au cœur :(
Je pense que cette chanson nous jette a la figure le desarroi des jeunes dans le maghreb. Elle nous montre une realite qu'on refuse de voir d'une maniere qui ne laisse personne indifferent.
Skan! a dit…
Ce midou85 est trés loin d'etre un cadeau du ciel :p

y'a plus angélique :p :

http://www.tunisiagate.net/Tracker/index.php

;o)
Anonyme a dit…
Oui, c 'est une tres belle création ; elle ne laisse personne indifférent . Chanter le désarroi et l'exprimer a travers la musique,c'est quelque chose!
J'ignore quel impact elle a eu en France si elle a eu le meme écho qu'en Tunisie. Je crois beaucoup à la puissance des oeuvres artistiques pour faire bouger les choses.
Anonyme a dit…
Oui, c 'est une tres belle création ; elle ne laisse personne indifférent . Chanter le désarroi et l'exprimer a travers la musique,c'est quelque chose!
J'ignore quel impact elle a eu en France si elle a eu le meme écho qu'en Tunisie. Je crois beaucoup à la puissance des oeuvres artistiques pour faire bouger les choses.
Anonyme a dit…
ahhhh cette chanson:s
je m'en souviens de la première fois où je l'ai entendu ...
c'était lors de mon retour en tunisie cet été...
c'est la chanson elli esta9bletna 7add ma tla3na fel bateau!!!!!
elle m'as fait rire au début!!!!
on se marrait avec mes amis, car pour nous "el babour" 5arrajna mel la misère mta3 el ghorba...et en tunisie c'était d'une autre misère que le babour était sensé les sortir!!!!
tihhh bref...
il faudrait regarder le film "il était une fois l'oued", dont on voit des extraits dans le clip, nul comme tout, mais trooop marrant!
Anonyme a dit…
yéé je suis fan de cette chanson!

pask un copin de tunisie la chantais tout le temps! sniffff je veux revenir! mimi_liline@hotmail.com
Anonyme a dit…
Salut! Est-ce que quelqu'un pourait me donner le nom de celui qui a écrit cette chanson? Et si possible l'année ou elle sortie? Merci!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct